Pigeon-vole.fr

...L'univers des têtes en l'air...



Forum
Site du club
Galerie
Espace membre
Contact
Suivez nous



Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petit nouveau
MessagePublié : 12 févr. 2014 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
Bonjours à tous je m appel Valentin j ai 27 ans et je suis des côtes d armor en Bretagne
Je possède depuis longtemps différentes races de pigeons du cravatée au capucin en passant par nos amis les pigeon paon...
J ai attrapé le virus des pigeon orientaux acrobate :P en mettant la main par hasard sur un super couple de takla qui culbute presque au sol et qui en plus est très prolifique ;)
Depuis septembre 2013 j ai 4 couple de rouleur orientaux qui ont fais 1 couvée chacun pour les induire.
En janvier j ai eu 2 couple de plongeur de Beyrouth qui sont en plaine roucoulade...
Voilà j ai a peut près fait le tour


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 12 févr. 2014 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
C'est un bon début !
Bonjour Valentin et bienvenue.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 12 févr. 2014 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 sept. 2012 17:31
Messages : 88
bienvenue
je possède aussi des OR une vingtaine en tout loll
très bon forum à toi et tes pigeons
à bientot au plaisir de te lire et des photos peut etre
bizzz
bon vol


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 12 févr. 2014 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
Merci je possède des or et l ancien propriétaire n avait pas vraiment sélectionné le vol. Il sont parfait esthétiquement œil perle l aile bien basse sans toucher le sol une queu large et fendu pas de glande uropygienne j ai du noir de l arlequin et du jaune.
Je me demande si en sortant les jeune je retrouverait de la culbute sachant que l ancien proprio les a acheteur à un mec qui sélectionnais dur au niveau du vol??? J ai 2 jeune que j entraîne il décolle en vrille et font du sur place face au vent mais pas de culbute


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 13 févr. 2014 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 juil. 2011 21:04
Messages : 64
salut a toi je suis de Normandie si sa te dit de faire une journée pigeon comme on est pas loin il y a pas de souci pour ma part jeleve du Birmingham et depuis peu du takla et des Adana ;) un autre membre du club nest pas loin de moi non plus comme sa nous pourrons te guider un peu dans le monde de pigeon de vole

en se qui concerne tes OR il faut que tu mettes les parents au vole pour bien les connaitre et voir si la sélection sur le modèle na pas trop pris le dessus si les parents freestyle il ny a pas de raison que les pigeonneaux ne suive pas

amitié gaby


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 13 févr. 2014 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 18:47
Messages : 365
Localisation : Bouvron (54)
Salut et bienvenue!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 13 févr. 2014 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 janv. 2011 00:42
Messages : 537
Oriental a écrit :
Merci je possède des or .../....Je me demande si en sortant les jeune je retrouverait de la culbute sachant que l ancien proprio les a acheteur à un mec qui sélectionnais dur au niveau du vol??? J ai 2 jeune que j entraîne il décolle en vrille et font du sur place face au vent mais pas de culbute

Il y a peu-etre un peu trop de vent en ce moment, parce que coté atlantique depuis un mois c'est un peu tempête :!: .
Ceci dit si tu retrouves la culbute, ce sera déjà bon signe, mais la seule culbute pour un OR c'est insuffisant .
il y a quelques infos sur ce qu'il peut et "devrait" faire ici: (paragraphe vol)
http://pigeon-vole.fr/site/index.php?op ... &Itemid=52
Plus que la culbute, ce qui fait la richesse du vol des OR c'est surtout la diversité des figures.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 13 févr. 2014 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
Merci pour vos réponse . J ai l impression de partir de zéro avec mes or . Les repro ne sont tellement vigoureux au vol ni la météo ni les couvée ne sont pour arranger les chose... Je ne m inquiète pas pour eux dans leur ancien pigeonnier il volait du matin au soir rien de tel pour stopper les roulade... Je me dit que avec impeux de patiente le gène finira par ressortir. 2 super parent ne sorte pas toujours des crack alors pourquoi pas l inverse. Petite info les rouleur orientaux que j ai d'essence de chez zink


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 15 févr. 2014 01:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:25
Messages : 22
LES FRERES ZINK SELECTIONE SURTOUT POUR LEXPO MAIS AVAIS DES SUJETS QUI VOLE E ET ROULEE
JE CONNAIS UN MENBRE DU CLUB QUI SANS ET PROCURE CHEZ EUX POUR RETROUVE DE LA BEAUTE
IL FAUT DEJA VOIR SI LES PIGEONS QUE TU AS FONT QUELQUES FIGURES TIEN NOUS AU COURANT
AVEC TES JEUNES
A+ JACKIE


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 18 févr. 2014 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
quelque photo de mes pigeons
Image
femelle beyrouth
Image
plongeur de beyrouth male 2012
Image
Image
Image
jeune or qui met les pieds dans le plat :roll:
Image
or en plein effort smi:_9
Image
takla 2 couple femelle grise


Dernière édition par Oriental le 19 févr. 2014 23:18, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 19 févr. 2014 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 31 janv. 2011 19:18
Messages : 80
très beaux tes or tu habites dans le même coin que gaby
a+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 19 févr. 2014 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
merci
je ne connais personne pour le moment le formulaire d inscription est partit hier
j ai hate d allez fouiner dans l espace membre
amis breton manifester vous smi:_46
pas besoin de bonnet rouge :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 27 févr. 2014 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
salut Valentin, faute de breton , tu aura déjà du normand hihi, j'habite près de Caen et je passe environ une fois par an dans les côtes d'armor donc on se verra peu être, n'hésite pas si ta besoin d'info, après dans ta région y'a surtout des éleveurs chevronnés du côté de rennes , tu pourra regarder dans la liste des membres.
a bientôt et bon vol. ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 02 mars 2014 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
salut la Normandie n est pas très loin j y passe souvent aussi ... pas de problème pour une rencontre . tu pourra meme emmener tes pigeon si tu a un PT je vit en pleine campagne et j ai un peut terrain
j aimerais bcp rencontrer des adhérent du club surtout en or, j ai rencontrer un ex membre il s appel richard il vit dans le 29.
il m a offert un or une femelle (qui roucoule dur) je le remercie il s agit d un pigeon de Fred Xabada je joint le photo...
Image
Image
Alors avec ce pigeon et le livre du docteur Thierry Roy je pense pouvoir faire quelque chose de bien smi_39
je vais tester mes males or et demarrer un ligné sur cette femelle
merci Richard...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 01 mai 2014 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 févr. 2011 23:07
Messages : 117
Salut dit donc as tu toujours besoin de trouver des or de vol?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Petit nouveau
MessagePublié : 04 nov. 2014 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 12 févr. 2014 18:45
Messages : 11
Bonjours le club. Après un laps de temp suffisant je suis en mesure de vous informer que mes or roule plane et monte dans les hauteurs ... C bien une douche de vole smi:_18
Par contre les Beyrouth ce n est vraiment pas gagner j ai beaucoup de mal à les faire monter ... Je pense arrêter les plongeur pour me mettre au haut volant ( viennois ou Budapest ) alors si quelque a un couple à offrir ou à vendre, je rappel je suis en Bretagne
Merci d avance smi:_9


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze